FR  EN

Vision Montréal réclame un règlement pour favoriser l'art public

26 juin 2012
Selon Radio-Canada, « La chef de l'opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal, Louise Harel, réclame l'adoption d'un règlement pour l'intégration d'oeuvres d'art à l'aménagement urbain. La chef de Vision Montréal juge que la Ville doit intégrer l'art public dans tous les grands projets sous sa responsabilité, qu'ils soient résidentiels, institutionnels ou commerciaux. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en faveur de ce règlement pour l'intégration d'oeuvres d'art à l'aménagement urbain à Montréal ?

77% des internautes québécois sont très ou assez en faveur de ce règlement pour l'intégration d'oeuvres d'art à l'aménagement urbain à Montréal.





Pour quelles raisons êtes-vous très ou assez en faveur de ce règlement pour l'intégration d'oeuvres d'art à l'aménagement urbain à Montréal ?

Parmi les 386 personnes qui sont très ou assez en faveur de ce règlement pour l'intégration d'oeuvres d'art à l'aménagement urbain à Montréal, 54% considèrent que cela embellit la ville, les quartiers et les immeubles.




Pour quelles raisons êtes-vous peu ou pas du tout en faveur de ce règlement pour l'intégration d'oeuvres d'art à l'aménagement urbain à Montréal ?

Parmi les 63 personnes qui sont peu ou pas du tout en faveur de ce règlement pour l'intégration d'oeuvres d'art à l'aménagement urbain à Montréal, 15% considèrent que cette intégration ne doit pas être une obligation.



Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 500 internautes montréalais âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 19 au 21 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Christopher Dorda 27-06-2012 16:23
Oh que oui, nous avons besoin d'art! Mais, comme tout ce sur quoi les différents paliers de gouvernement mettent leurs mains, il en résultera une machine pesante et inefficace qui coûtera inutilement cher et qui limitera la créativité des artistes...
Citer