FR  EN

Climat: Québec s'attaque aux transports

28 juin 2012
Selon La Presse Canadienne, « Québec prévoit des investissements de 2,7 milliards $ pour mener à bien la première phase de son plan d'action sur les changements climatiques (PACC), qui sera entièrement financée par un futur marché du carbone, entre 2013 et 2020. Le PACC 2013-2020 ciblera en priorité le «verdissement» du secteur des transports, qui, au Québec, avec 43% des émissions, est de loin le plus grand émetteur de gaz à effet de serre (GES), responsable des changements climatiques. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il raisonnable pour le gouvernement du Québec d’investir 2,7 milliards $ dans le plan d'action sur les changements climatiques (PACC) ?

49% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez raisonnable pour le gouvernement du Québec d'investir 2,7 milliards $ dans le plan d'action sur les changements climatiques (PACC).



Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez raisonnable pour le gouvernement du Québec d'investir 2,7 milliards $ dans le plan d'action sur les changements climatiques (PACC) ?

Parmi les 499 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez raisonnable pour le gouvernement du Québec d'investir 2,7 milliards $ dans le plan d'action sur les changements climatiques (PACC), 53% considèrent qu’il faut protéger notre environnement pour l'avenir.


Pour quelles raisons dites-vous qu'il est peu ou pas du tout raisonnable pour le gouvernement du Québec d'investir 2,7 milliards $ dans le plan d'action sur les changements climatiques (PACC) ?

Parmi les 206 personnes considérant qu’il est peu ou pas du tout raisonnable pour le gouvernement du Québec d'investir 2,7 milliards $ dans le plan d'action sur les changements climatiques (PACC), 29% considèrent que cet argent devrait répondre à des cas plus urgents.

Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 19 au 21 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Christopher Dorda 30-06-2012 13:14
Bonne initiative! Mais voyons comment le marché du carbone se comportera réellement.
Citer