FR  EN

Le Japon relance deux réacteurs nucléaires

3 juillet 2012
Selon Radio-Canada, « Le gouvernement japonais a ordonné samedi le redémarrage de deux réacteurs nucléaires de l'ouest du pays. C'est la première fois qu'il annonce une telle décision depuis l'accident de la centrale de Fukushima après le tsunami du 11 mars 2011. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure est-il approprié pour le Japon de redémarrer deux réacteurs nucléaires suite au tsunami du 11 mars 2011 ?

38% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour le Japon de redémarrer ces deux réacteurs nucléaires suite au tsunami du 11 mars 2011.




Pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez approprié pour le Japon de redémarrer ces deux réacteurs nucléaires suite au tsunami du 11 mars 2011 ?

Parmi les 274 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez approprié pour le Japon de redémarrer ces deux réacteurs nucléaires suite au tsunami du 11 mars 2011, 42% considèrent que le Japon doit faire face aux besoins énergétiques.



Pour quelles raisons est-il assez ou tout à fait inapproprié pour le Japon de redémarrer ces deux réacteurs nucléaires suite au tsunami du 11 mars 2011 ?

Parmi les 387 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour le Japon de redémarrer ces deux réacteurs nucléaires suite au tsunami du 11 mars 2011, 41% considèrent que cela est trop dangereux et trop risqué.



Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 27 au 29 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).