FR  EN

Un prix Fossile pour le Canada à la conférence de Rio

6 juillet 2012
Selon Radio-Canada, « Les discussions environnementales internationales viennent à peine de s'amorcer à Rio de Janeiro que déjà, le Canada se distingue en devenant le deuxième récipiendaire d'un prix Fossile... pour avoir demandé la suppression de mots concernant le financement des pays en voie de développement, pour son discours mou sur les subventions dans le secteur des combustibles fossiles et pour avoir créé de la confusion sur les politiques en matière de pêches et d'océans lors des négociations. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec l'attribution d'un prix Fossile au Canada durant la conférence Rio+20 sur le développement durable ?

43% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec l'attribution d'un prix Fossile au Canada durant la conférence Rio+20 sur le développement durable.




Pour quelles raisons êtes-vous très ou assez en accord avec l'attribution d'un prix Fossile au Canada durant la conférence Rio+20 sur le développement durable ?

Parmi les 426 personnes qui sont très ou assez en accord avec l'attribution d'un prix Fossile au Canada durant la conférence Rio+20 sur le développement durable, 29% considèrent que Harper impose un recul au pays avec ses politiques.


Pour quelles raisons êtes-vous peu ou pas du tout en accord avec l'attribution d'un prix Fossile au Canada durant la conférence Rio+20 sur le développement durable ?

Parmi les 96 personnes qui sont peu ou pas du tout en accord avec l'attribution d'un prix Fossile au Canada durant la conférence Rio+20 sur le développement durable, 19% considèrent que d'autres pays sont bien pires.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 27 au 29 juin 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).