FR  EN

Le Québec envisage une présence permanente à la Fête de la musique

9 juillet 2012
Selon La Presse Canadienne, « Le Québec pourrait désormais être présent chaque année à la Fête de la musique à Paris. Forts du succès de la première «Nuit boréale» présentée la semaine dernière, l'Adisq et son équivalent canadien, la CIMA (Canadian Independant Music Association), envisagent en effet d'en faire une opération récurrente. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en faveur d’une participation annuelle du Québec à la Fête de la musique à Paris ?

62% des internautes québécois sont très ou assez en faveur d'une participation annuelle du Québec à la Fête de la musique de Paris.





Pour quelles raisons êtes-vous très ou assez en faveur d'une participation annuelle du Québec à la Fête de la musique à Paris ?

Parmi les 616 personnes qui sont très ou assez en faveur d'une participation annuelle du Québec à la Fête de la musique de Paris, 42% considèrent que cela permettra de populariser nos artistes et notre culture.




Pour quelles raisons êtes-vous peu ou pas du tout en faveur d'une participation annuelle du Québec à la Fête de la musique à Paris ?

Parmi les 193 personnes qui sont peu ou pas du tout en faveur d'une participation annuelle du Québec à la Fête de la musique de Paris, 37% considèrent qu’il s’agit là de nouvelles dépenses pour les contribuables.



Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 juillet 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).