FR  EN

Les humoristes, la CLASSE et Charest

11 juillet 2012
Selon La Presse Canadienne, un groupe d’humoristes a mis sur pied un spectacle bénéfice afin d’aider les associations étudiantes. Ces mêmes humoristes ont alors remis un chèque aux associations étudiantes, mais la CLASSE refuserait d’encaisser ce chèque, car cet argent proviendrait d’humoristes sexistes, racistes et homophobes.

Dans quelle mesure est-il approprié pour la CLASSE de refuser d’encaisser ce chèque pour les raisons citées ?

51% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour la CLASSE de refuser d'encaisser ce chèque pour les raisons citées.





Pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez approprié pour la CLASSE de refuser d'encaisser ce chèque pour les raisons citées ?

Parmi les 239 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez approprié pour la CLASSE de refuser d'encaisser ce chèque pour les raisons citées, 34% considèrent qu’ils sont fidèles à leurs principes et sont conséquents.




Pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez inapproprié pour la CLASSE de refuser d'encaisser ce chèque pour les raisons citées ?

Parmi les 505 personnes considérant qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour la CLASSE de refuser d'encaisser ce chèque pour les raisons citées, 18% considèrent qu’ils perdent de vue le caractère humoristique des propos.



Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 juillet 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 kevin mck thibault 12-07-2012 00:24
ok premierement on vie dans une societe libre d"expresion justement dans les spectacle d"humour personne ce plain quand les ministres ce font ridiculiser alors ou est le probleme de ridiculiser dans d"autre domaine comme on dit ce qui est bon pour pitou est bon pour minou lolll
Citer