FR  EN

Frontières : les États-Unis pourraient partager des informations sur les Canadiens

12 juillet 2012
Selon Radio-Canada, « Les États-Unis seront autorisés à partager des informations concernant des Canadiens avec d'autres pays, conformément à un nouvel accord sur la gestion des frontières. Une charte binationale sur la vie privée indique que dans plusieurs cas, le Canada n'aura pas à être averti par les États-Unis des informations qui circuleront sur ses résidents. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure est-il approprié pour les États-Unis de pouvoir partager des informations concernant des Canadiens avec d’autres pays ?

58% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inapproprié pour les États-Unis de pouvoir partager des informations concernant des Canadiens avec d'autres pays.




Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez approprié pour les États-Unis de pouvoir partager des informations concernant des Canadiens avec d'autres pays ?

Parmi les 188 personnes considérant qu'il est tout à fait ou assez approprié pour les États-Unis de pouvoir partager des informations concernant des Canadiens avec d'autres pays, 20% considèrent que cela doit être fait pour des raisons de sécurité.


Pour quelles raisons dites-vous qu'il est tout à fait ou assez inapproprié pour les États-Unis de pouvoir partager des informations concernant des Canadiens avec d'autres pays ?

Parmi les 582 personnes considérant qu'il est tout à fait ou assez inapproprié pour les États-Unis de pouvoir partager des informations concernant des Canadiens avec d'autres pays, 25% considèrent qu’il s’agit là d’une atteinte aux droits et libertés et à la vie privée.

Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 juillet 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Christopher Dorda 12-07-2012 13:32
Un premier pas vers une internationalis ation de la gestion des frontières. Je suis pour en théorie, mais j'aimerais bien pouvoir réviser les textes afin de me faire une idée éclairée des paramètres de cette entente spécifique.
Citer