FR  EN

Québec s'attaque à la fatigue au volant, un fléau qui tue

17 juillet 2012
Selon Radio-Canada, « Après les campagnes contre l'alcool au volant et la vitesse excessive, Québec s'attaque à la troisième cause de mortalité sur les routes de la province : la fatigue au volant. La campagne comprend des publicités télé, radio et web, de même que des messages affichés notamment dans les restaurants pour rappeler les dangers de la conduite en état de fatigue. Le ministre des Transports du Québec, Pierre Moreau, a annoncé le lancement d'une campagne de sensibilisation à ce problème. L'objectif de la campagne est de sensibiliser les conducteurs à cet état. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure cette nouvelle campagne sera-t-elle efficace pour enrayer le problème de la fatigue au volant ?

38% des internautes montréalais pensent que cette nouvelle campagne sera très ou assez efficace pour enrayer le problème de la fatigue au volant.





Pour quelles raisons dites-vous que cette nouvelle campagne sera très ou assez efficace pour enrayer le problème de la fatigue au volant ?

Parmi les 374 personnes pensant que cette nouvelle campagne sera très ou assez efficace pour enrayer le problème de la fatigue au volant, 42% considèrent que cela sensibilise et conscientise les gens.




Pour quelles raisons dites-vous que cette nouvelle campagne sera peu ou pas du tout efficace pour enrayer le problème de la fatigue au volant ?

Parmi les 485 personnes pensant que cette nouvelle campagne sera peu ou pas du tout efficace pour enrayer le problème de la fatigue au volant, 28% considèrent que ce genre de campagne a peu d'impact comme pour l’alcool et la vitesse.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 9 au 12 juillet 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de recherche et d’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 samia belhouchet 24-07-2012 11:20
Bonjour,
La conduite automobile est un privilè à respecter et préserver. Il ne faut en aucun cas conduire en état de fatigue, d 'ébriété ou en cas de maladie. Notre vie et celle des autres est primordiale. C,est notre devoir d'appliquer les règles de sécurité.
Merci
Citer