FR  EN

Pierre Duchesne au PQ : le Parti libéral dépose une plainte

18 juillet 2012
Selon La Presse Canadienne, « Le Parti libéral du Québec a déposé une plainte au Conseil de presse du Québec au sujet de la candidature de l'ex-journaliste Pierre Duchesne pour le Parti québécois. Dans une lettre envoyée à la fois au président du Conseil de presse, John Gomery, et au bureau de l'ombudsman de Radio-Canada, Pierre Tourangeau, le PLQ affirme que M. Duchesne s'est placé dans une situation de « conflit d'intérêts grave. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure est-il approprié pour Le Parti libéral du Québec de déposer une plainte au sujet de la candidature de Pierre Duchesne ?

43% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour Le Parti libéral du Québec de déposer une plainte au sujet de la candidature de Pierre Duchesne.




Pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez approprié pour Le Parti libéral du Québec de déposer une plainte au sujet de la candidature de Pierre Duchesne ?

Parmi les 149 personnes pensant qu’il est tout à fait ou assez approprié pour Le Parti libéral du Québec de déposer une plainte au sujet de la candidature de Pierre Duchesne, 17% considèrent qu’il est en conflit d'intérêt.




Pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez inapproprié pour Le Parti libéral du Québec de déposer une plainte au sujet de la candidature de Pierre Duchesne ?

Parmi les 429 personnes pensant qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour Le Parti libéral du Québec de déposer une plainte au sujet de la candidature de Pierre Duchesne, 24% considèrent que le PLQ n'a pas de leçon d'éthique à donner.

Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 9 au 12 juillet 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Duke 24-07-2012 01:18
Plq et éthique... Cela ne va pas ensemble!

Christine St.-Pierre elle?
Citer
 
 
#1 Belkhalfa 19-07-2012 11:31
je penses que le parti libéral est tout à fait en droit de déposer une plainte car il y a conflit d’intérêt.
par la question d'éthique,c'est plutôt les intérêts du parti qui sont défendus.
Citer