FR  EN

Santé Canada n'inspecte pas les plantations de cannabis à des fins médicales

20 juillet 2012
Selon Radio-Canada, « Une enquête du réseau anglais de Radio-Canada révèle des failles dans le système d'inspection de la production de marijuana à des fins thérapeutiques. Quelque 15 000 Canadiens sont autorisés à cultiver de la marijuana, mais Santé Canada n'a produit aucun rapport d'inspection de leurs plantations. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure est-il approprié pour Santé Canada de ne pas inspecter les plantations responsables de la production de marijuana à des fins thérapeutiques ?

56% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour Santé Canada de ne pas inspecter les plantations responsables de la production de marijuana à des fins thérapeutiques.



Pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez approprié pour Santé Canada de ne pas inspecter les plantations responsables de la production de marijuana à des fins thérapeutiques ?

Parmi les 167 personnes pensant qu’il est tout à fait ou assez approprié pour Santé Canada de ne pas inspecter les plantations responsables de la production de marijuana à des fins thérapeutiques, 15% considèrent que cela serait coûteux et qu’il faudrait payer plus d'inspecteurs.


Pour quelles raisons est-il tout à fait ou assez inapproprié pour Santé Canada de ne pas inspecter les plantations responsables de la production de marijuana à des fins thérapeutiques ?

Parmi les 566 personnes pensant qu’il est tout à fait ou assez inapproprié pour Santé Canada de ne pas inspecter les plantations responsables de la production de marijuana à des fins thérapeutiques, 33% considèrent qu’il doit y avoir un contrôle et des inspections.

Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 9 au 12 juillet 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 sylvie 02-08-2012 18:54
il tres important d faire des inspections pour s assurer que la reglementation est suivie, et tous les recommendations dles cahiers de charges de la productivité sont respectés
Citer