FR  EN

Léo Bureau-Blouin candidat du PQ

4 aout 2012
Selon Lapresse.ca, « L'ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), Léo Bureau-Blouin, sera candidat péquiste dans la circonscription de Laval-des-Rapides, a appris La Presse. L'ex-leader étudiant de 20 ans, qui a grandi à Saint-Hyacinthe, s'était inscrit en droit à l'Université de Montréal. Il fait le pari d'une carrière politique avant d'être diplômé, comme l'avait fait avant lui André Boisclair. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure jugez-vous appropriée la décision de M. Léo Bureau-Blouin de se lancer en politique ?

51% des internautes québécois jugent que la décision de M. Léo Bureau-Blouin de se lancer en politique est tout à fait ou assez appropriée.





Pour quelles raisons dites-vous qu’il soit tout à fait ou assez approprié pour M. Léo Bureau-Blouin de se lancer en politique ?

Parmi les 507 personnes considérant qu’il soit tout à fait ou assez approprié pour M. Léo Bureau-Blouin de se lancer en politique, 26% pensent qu’il a le talent et le potentiel.




Pour quelles raisons dites-vous qu’il soit peu ou pas du tout approprié pour M. Léo Bureau-Blouin de se lancer en politique ?

Parmi les 328 personnes considérant qu’il soit peu ou pas du tout approprié pour M. Léo Bureau-Blouin de se lancer en politique, 26% pensent qu’il n’a pas les compétences et devrait terminer ses études.




Considérant qu’il a été courtisé par plusieurs partis politiques, que pensez-vous de sa décision de devenir candidat du Parti Québécois ?

15% des personnes pensent que ce choix lui appartient.





Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 23 au 27 juillet 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#5 France Cholette 28-08-2012 06:52
Que c'est une décision qui lui appartient et que de vivre cette expérience lui apportera un bagage intéressant et riche en apprentissages. Il a l'étoffe d'un bon politicien et comme dans tous les domaines, on doit laisser aux jeunes, la chance d'acquérir de l'expérience et surtout, de leur laisser l'opportunité de nous apporter des idées et des projets innovateurs. À mon avis, il a fait le meilleur choix, soit de choisir le PQ.
Citer
 
 
#4 audrey-anne 24-08-2012 16:02
je crois qu'il devrait laisser place aux autres pour l'instant et qu'il devrait justement continuer c'est étude et en apprendre d'avantage pour le moment ! Mais c'est quand meme son choix , il peut bien faire ce qu'il souhaite .
Citer
 
 
#3 Liliane 17-08-2012 15:07
N'importe quel parti mais pas ce parti la
Citer
 
 
#2 Mme Racette 13-08-2012 22:18
J'appuie M. Lavoie
Citer
 
 
#1 jean Claude Lavoie. 11-08-2012 00:44
Moi,je crois qu'il va faire, un très bon représentant de sa «circonscriptio n» et j'espère, que les jeunes, cette foi, vont se lever pour aller voté pour le seul parti, capable de sortir les «libéraux. PQ.
Citer