FR  EN

Québec peut obtenir les données du registre des armes d'épaule, tranche la Cour supérieure

20 septembre 2012
Selon Radio-Canada, « Québec a le droit d'obtenir les données du registre national des armes d'épaule que le gouvernement Harper a aboli le printemps dernier, conclut la Cour supérieure du Québec. La volonté d'Ottawa de l'en empêcher, dit-elle, est contraire au principe du fédéralisme coopératif. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec cette décision de la Cour supérieure du Québec ?

77% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec cette décision de la Cour supérieure du Québec.





Dans quelle mesure croyez-vous que l’existence du registre des armes d’épaule aide à diminuer le nombre de meurtres (personnes tuées par des armes d’épaule) ?

56% des internautes québécois croient que l'existence du registre des armes d'épaule aide beaucoup ou assez à diminuer le nombre de meurtres (personnes tuées par des armes d'épaule).



Selon vous, le gouvernement du Québec devrait-il réintroduire le registre des armes d’épaule au Québec ?

70% des internautes québécois pensent que le gouvernement du Québec devrait réintroduire le registre des armes d'épaule au Québec.




Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 11 au 14 septembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 Daniel Corriveau 23-10-2012 02:55
Je me demande pourquoi encore engloutir des milliards de dollars pour un régistre qui na pas fonctionner.Le gouvernement devrais investir ces milliards de dollards pour débusquer les trafiquants d'armes de contrebande.Nos gouvernements font toujours payer les victimes,aurait il peur de s'attaquer a la vrais source du problème,ou si ce régistre leur permet de montrer qu'ils se préoccupe de la sécuriter des gens,mais au fond ce régistre n'est qu'un moyen d'y enregistrer des dépences d'argents mal utiliser pour faire balancer le budget de nos impots,ou peutètre une taxe dégiser!!!
Citer
 
 
#2 maurice.demers 03-10-2012 07:12
absolument d accord
Citer
 
 
#1 Jacques Boulet 22-09-2012 04:20
Je ne crois pas que l'existence du régistre des armes d'épaule diminuent le nombre de meurtres. De plus je ne crois pas que le gouvernement provincial soit supérieur au point de vue administration que le gouvernement fédéral.
Citer