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Le Bureau de la concurrence réclame des sanctions contre Bell, Rogers et Telus

5 octobre 2012
Selon Radio-Canada, « Après cinq mois d'enquête, le Bureau de la concurrence a engagé des poursuites contre Bell, Rogers, Telus et l'Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS), qui représente ces entreprises, pour publicité trompeuse. Le Bureau les accuse d'avoir induit leurs clients en erreur en leur faisant croire que certains services étaient gratuits. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il probable que Bell, Rogers et Telus soient coupables d'avoir induit leurs clients en erreur en leur faisant croire que certains services étaient gratuits ?

79% des internautes québécois pensent qu’il est très ou assez probable que Bell, Rogers et Telus soient coupables d'avoir induit leurs clients en erreur en leur faisant croire que certains services étaient gratuits.



Et dans quelle mesure est-il probable que Bell, Rogers et Telus soient reconnus coupables d'avoir induit leurs clients en erreur en leur faisant croire que certains services étaient gratuits ?


62% des québécois pensent qu’il est très ou assez probable que Bell, Rogers et Telus soient reconnus coupables d'avoir induit leurs clients en erreur en leur faisant croire que certains services étaient gratuits.


Et personnellement, vous est-il déjà arrivé d'avoir été trompé de la sorte par une publicité de Bell, Rogers ou Telus dans le passé ?


48% des internautes québécois affirment qu’ils ont déjà été trompé de la sorte par une publicité de Bell, Rogers ou Telus dans le passé.



Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 17 au 21 septembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM – Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).