FR  EN

Les syndicats furieux de la fermeture de Gentilly-2

10 octobre 2012
Selon Radio-Canada, « Les syndicats d'Hydro-Québec dénoncent la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 à Bécancour. Le SCFP Québec et les représentants des syndicats des travailleurs d'Hydro-Québec avaient convoqué les médias à ce sujet vendredi matin. Les représentants syndicaux se disent surpris que la première ministre Pauline Marois décide de mettre la clé sous la porte seulement 24 h après la formation du nouveau Conseil des ministres. Les syndicats auraient d'abord souhaité la tenue d'une consultation publique; ils réclament maintenant une commission parlementaire dans le dossier du nucléaire au Québec. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 de Bécancour ?

65% des internautes québécois sont très ou assez en accord avec la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 de Bécancour.





Dans quelle mesure est-il approprié pour la première ministre Pauline Marois de procéder à la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 de Bécancour sans avoir tenu de consultation publique au préalable ?

51% des québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inapproprié pour la première ministre Pauline Marois de procéder à la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2 de Bécancour sans avoir tenu de consultation publique au préalable.


Et selon vous, les activités de la centrale nucléaire Gentilly-2 de Bécancour représentent-elles de véritables dangers pour la sécurité publique ?

53% des internautes québécois pensent que les activités de la centrale nucléaire Gentilly-2 de Bécancour représentent de véritables dangers pour la sécurité publique.



Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 octobre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).