FR  EN

Les villes albertaines restent le moteur de l'économie au pays

12 octobre 2012
Selon Radio-Canada, « Edmonton et Calgary seront les villes canadiennes qui afficheront la croissance économique la plus rapide au Canada au cours des quatre prochaines années, selon le Conference Board du Canada. La progression sera moins forte pour Montréal, Québec et Ottawa-Gatineau. Le groupe de réflexion évalue sans surprise que les villes de l'Alberta devraient continuer à profiter d'investissements dans le secteur de l'énergie. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord pour dire qu’Edmonton et Calgary seront les villes canadiennes qui afficheront la croissance économique la plus rapide au Canada au cours des quatre prochaines années ?

64% des internautes québécois sont très ou assez en accord pour dire qu'Edmonton et Calgary seront les villes canadiennes qui afficheront la croissance économique la plus rapide au Canada au cours des quatre prochaines années


Dans quelle mesure est-il probable que vous déménagiez dans l’une de ces villes albertaines au cours des quatre prochaines années afin de profiter de cette croissance économique ?

86% des internautes québécois pensent qu’il est peu ou pas du tout probable qu’ils déménagent dans l'une de ces villes albertaines afin de profiter de cette croissance économique.



Et personnellement, croyez-vous que les divers projets énergétiques affecteront négativement l’environnement de ces villes albertaines ?

43% des internautes québécois croient que les divers projets énergétiques affecteront négativement l'environnement de ces villes albertaines.




Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 octobre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).