FR  EN

Appartements pour prostituées dans Hochelaga-Maisonneuve

30 octobre 2012
Selon Radio-Canada, « Le maire de l'arrondissement de Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard, croit avoir trouvé une nouvelle solution pour contenir la prostitution dans le quartier en construisant un immeuble à logements réservé aux travailleuses du sexe. Environ 45 prostituées étaient très actives dans le secteur cet été. Quelque 90 % d'entre elles étant sans domicile fixe, elles se retrouvaient souvent dans des endroits non sécuritaires pour dormir. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure la proposition de M. Ménard de construire un immeuble à logements réservé aux travailleuses du sexe est-elle appropriée selon vous ?

68% des internautes québécois pensent que la proposition de M. Ménard de construire un immeuble à logements réservé aux travailleuses du sexe est tout à fait ou assez appropriée.




Selon vous, la construction d’un immeuble à logements de ce type incitera-t-elle un plus grand nombre de femmes à s’adonner à la prostitution ?

64% des internautes québécois pensent que la construction d'un immeuble à logements de ce type n’incitera pas un plus grand nombre de femmes à s'adonner à la prostitution.




Croyez-vous que la légalisation de la prostitution aiderait à décriminaliser ce milieu ?

65% des internautes québécois croient que la légalisation de la prostitution aiderait à décriminaliser ce milieu.





Seriez-vous ouvert à l’idée que Montréal se dote d’un « Red Light District », un endroit où les prostituées peuvent travailler en toute légalité ?

65% des internautes québécois sont ouvert à l'idée que Montréal se dote d'un « Red Light District », un endroit où les prostituées peuvent travailler en toute légalité.




Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 26 au 28 octobre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).