FR  EN

Mise en lumière du pont de Québec : Un flop de 2,2 millions $

31 octobre 2012
Selon TVA Nouvelles, « 11 ans après son inauguration, l'éclairage architectural du pont de Québec prend des allures d'échec. TVA Nouvelles a appris que le ministère des Transports du Québec en est rendu à se demander si le système d'éclairage, qui présente plusieurs défectuosités, vaut la peine d'être réparé. C’'est en octobre 2001 que le système d'éclairage architectural du pont de Québec a été inauguré. La facture : plus de 2 millions $. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il acceptable que l'éclairage architectural du pont de Québec ne soit pas fonctionnel 11 ans après son inauguration ?

81% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inacceptable que l'éclairage architectural du pont de Québec ne soit pas fonctionnel 11 ans après son inauguration.




Selon vous, les firmes responsables de la création et de l’installation de cet éclairage architectural devraient-elles être tenues responsables d’effectuer les réparations requises pour le rendre fonctionnel ?

84% des internautes québécois pensent que les firmes responsables de la création et de l'installation de cet éclairage architectural devraient être tenues responsables d'effectuer les réparations requises pour le rendre fonctionnel.



Selon vous, vaudrait-il mieux investir plus d'argent afin de rendre l'éclairage architectural fonctionnel ou abandonner d'idée d'un éclairage architectural ?

65% des internautes québécois pensent qu’il est mieux d’abandonner l'idée d'un éclairage architectural.




Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 26 au 28 octobre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).