FR  EN

Accès à l'information : Transports Québec garde le silence

1 novembre 2012
Selon Radio-Canada, « Le ministère des Transports du Québec (MTQ) continue de refuser de transmettre à Radio-Canada des renseignements au sujet des comités de sélection qui évaluent les soumissions de firmes de services professionnels. Il affirme que ces renseignements pourraient nuire aux travaux de la commission Charbonneau. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié pour le MTQ de refuser de transmettre les renseignements au sujet des comités de sélection à Radio Canada ?

55% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou tout à fait inapproprié pour le MTQ de refuser de transmettre les renseignements au sujet des comités de sélection à Radio Canada.



Croyez-vous le MTQ lorsque celui-ci mentionne refuser de transférer ces documents à Radio Canada sous prétexte qu’ils pourraient nuire aux travaux de la commission Charbonneau ?

53% des internautes québécois ne croient pas le MTQ lorsque celui-ci mentionne refuser de transférer ces documents à Radio Canada sous prétexte qu'ils pourraient nuire aux travaux de la commission Charbonneau.



Quelle est votre opinion du MTQ en général ?

53% des internautes québécois ont une assez ou très mauvaise opinion du MTQ.





Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 26 au 28 octobre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 Alex 01-11-2012 13:52
Bwa-ha-ha!!! Seulement 2% de la population du Québec a une 'Très Bonne Opinion' du Ministère des Transports du Québec! Ouch!
Citer
 
 
#2 Jack Leigh 31-10-2012 23:23
Classic! :)
Citer
 
 
#1 christian nolin 31-10-2012 22:03
c est un sondage sur 1000 personne c est pas beaucoup su le canada au complet ont devrais essayer de trouver un moyen de cibler les bonne personne ce qui veut dire sonder les personne avant un sondage
Citer