FR  EN

Création d’un organisme indépendant pour examiner les incidents de violence policière

7 novembre 2012
Selon La Presse, « Le gouvernement du Parti québécois veut créer un organisme indépendant chargé d'examiner les incidents de violence policière et les fautes possibles. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il nécessaire qu’un organisme indépendant soit créé pour examiner les incidents de violence policière ?

74% des internautes québécois disent qu'il est tout à fait ou assez nécessaire qu’un organisme indépendant soit créé pour examiner les incidents de violence policière.




Selon vous, le nombre de cas de violence policière a-t-il augmenté au cours des 5 dernières années?

51% des internautes québécois pensent que le nombre de cas de violence policière a augmenté au cours des 5 dernières années.





Pensez-vous que la création d’un organisme indépendant chargé d’examiner les incidents de violence policière résultera en une diminution des cas de violence policière ?

51% des internautes québécois pensent que la création d’un organisme indépendant chargé d’examiner les incidents de violence policière résultera en une diminution des cas de violence policière.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 31 octobre au 2 novembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 gagnon marie 08-11-2012 10:16
Bonjour!


Les gens qui excerse ce métier sont parfois mal former et il passe avec agressivité leur frustration sur des simples citoiyens.
Citer