FR  EN

Vaccin contre le VPH : le Conseil scolaire catholique de Calgary consultera les parents

9 novembre 2012
Selon La Presse, « Le conseil scolaire catholique de Calgary a décidé mercredi soir de consulter les parents au sujet du vaccin contre le virus du papillome humain (VPH) dans ses écoles. L'archevêque Fred Henry s'oppose à ce que le conseil autorise de donner ce vaccin aux filles. Selon lui, cette pratique mettrait en cause les enseignements de l'Église catholique sur la chasteté. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il approprié de procéder à la vaccination contre le virus du papillome humain (VPH) dans les écoles ?

72% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez approprié de procéder à la vaccination contre le virus du papillome humain (VPH) dans les écoles.




Et toujours selon vous, dans quelle mesure est-il approprié de procéder à des campagnes de vaccination massives dans les écoles ?

74% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez approprié de procéder à des campagnes de vaccination massives dans les écoles.





D’après vous, l’opposition de l’archevêque Fred Henry stipulant que cette pratique mettrait en cause les enseignements de l'Église catholique sur la chasteté est-elle justifiée ?

83% des internautes québécois pensent que l’opposition de l’archevêque Fred Henry stipulant que cette pratique mettrait en cause les enseignements de l'Église catholique sur la chasteté est tout à fait ou assez injustifiée.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 31 octobre au 2 novembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Brigitte Morneau 09-11-2012 11:54
Un Vaccin est fait pout protéger, alors protégeons nos enfants en transmettant nos valeurs aussi !
Citer