FR  EN

Manifestation contre la légalisation des maisons de débauche

23 avril 2012
Selon Radio-Canada, « Quelques dizaines de manifestants se sont rassemblés à Queen's Park, samedi le 14 avril après-midi, pour dénoncer le jugement de la Cour d'appel de l'Ontario qui légalise les maisons de débauche. Le mois dernier, la cour a jugé qu'il est plus sécuritaire pour les prostituées de travailler dans un environnement « contrôlé », comme celui d'une maison close, plutôt que dans la rue. La Cour d'appel a toutefois maintenu la portion de la loi qui interdit la sollicitation de clients. »

Dans quelle mesure jugez-vous que la décision de légaliser les maisons de débauche soit acceptable ?

83% des internautes québécois pensent que la décision de légaliser les maisons de débauche est tout à fait ou assez acceptable, car cela peut offrir un environnement plus sécuritaire que la rue.



Pour quelles raisons jugez-vous que la décision de légaliser les maisons de débauche soit tout à fait ou assez acceptable ?

Parmi les 830 personnes considérant que la décision de légaliser les maisons de débauche soit tout à fait ou assez acceptable, 56% considèrent que cela peut offrir un environnement plus sécuritaire que la rue.



Pour quelles raisons jugez-vous que la décision de légaliser les maisons de débauche soit tout à fait ou assez inacceptable ?

Parmi les 170 personnes considérant que la décision de légaliser les maisons de débauche soit tout à fait ou assez inacceptable, 32% considèrent que cela est immoral et contre leurs valeurs ».


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 17 au 19 avril 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).