FR  EN

Alcool au volant : tolérance zéro pour les conducteurs de 21 ans ou moins

24 avril 2012
Selon Radio-Canada, « Dès le 15 avril, tous les titulaires de permis de conduire âgés de 21 ans et moins devront respecter la règle de zéro alcool au volant. À quelques semaines de la saison des bals de finissants, Québec emboîte ainsi le pas à d'autres provinces canadiennes qui ont pris cette mesure afin de réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs. »

D’après vous, cette nouvelle règle aidera-t-elle à réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs ?

69% des internautes québécois pensent que cette nouvelle règle sera tout à fait ou assez en mesure de réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs.




Pour quelles raisons dites-vous que cette nouvelle règle sera tout à fait ou assez en mesure de réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs ?

Parmi les 690 personnes considérant que cette nouvelle règle sera tout à fait ou assez en mesure de réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs, 19% considèrent que les conséquences inciteront à respecter la loi.



Pour quelles raisons dites-vous que cette nouvelle règle sera peu ou pas du tout en mesure de réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs ?

Parmi les 310 personnes considérant que cette nouvelle règle sera peu ou pas du tout en mesure de réduire la mortalité au volant chez les jeunes conducteurs, 62% considèrent qu’elle n’y changera rien.


Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 17 au 19 avril 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#5 M. Belley 22-08-2017 17:40
Simple réponse ou réponse simple .... tout simplement tolérance 0 sur toute la ligne. Des qu'une personne a la responsabilité d'un véhicule moteur le Zero alcohol doit tout simplement s'appliquer. Pourquoi un petit peu, pas beaucoup ou presqu'a la limite ?
Citer
 
 
#4 mimi 10-05-2015 18:36
et de regie d alcoll fermer le samedi a 17 heure fermer le dimanche ouverture le mardi a 9heure
Citer
 
 
#3 mimi 10-05-2015 18:31
21 ans pour l alcool
Citer
 
 
#2 mimi 10-05-2015 18:30
a changer les heures de vente de 8heurea 21heure
Citer
 
 
#1 Martin Fortin 01-05-2012 09:16
Moi je donne des conférences dans les écoles secondaires pour faire de la sensibilisation sur justement les accidents de la route et je trouve que c'est une très bonne idée car avant 21 ans tu n'as pas conscience que quand tu as le volant entre les mains tu as aussi la vie des autres usagers de la route entre tes mains.
Citer