FR  EN

Télé réalité

26 avril 2012
23% des internautes québécois regardent les émissions de télé réalité à la télévision très ou assez souvent. 55% des internautes québécois pensent que les émissions de télé réalité ont des répercussions négatives sur les participants à ces émissions.

D’après vous, les émissions de télé réalité ont-elles des répercussions très positives, plutôt positives, aucune influence, plutôt négatives ou très négatives sur les participants à ces émissions?

55% des internautes québécois pensent que les émissions de télé réalité ont des répercussions plutôt ou très négatives sur les participants à ces émissions.



Pour quelles raisons dites-vous que les émissions de télé réalité ont des répercussions très ou assez positives sur les participants à ces émissions ?

Parmi les 180 personnes considérant que les émissions de télé réalité ont des répercussions très ou assez positives sur les participants à ces émissions, 17% considèrent qu'elles permettent d’atteindre la célébrité.



Pour quelles raisons dites-vous que les émissions de télé réalité n’ont aucune influence sur les participants à ces émissions ?

Parmi les 270 personnes considérant que les émissions de télé réalité n’ont aucune influence sur les participants à ces émissions, 19% considèrent que ce qu’ils vivent n’est pas réel.



Pour quelles raisons dites-vous que les émissions de télé réalité ont des répercussions très ou assez négatives sur les participants à ces émissions ?

Parmi les 550 personnes considérant que les émissions de télé réalité ont des répercussions très ou assez négatives sur les participants à ces émissions, 17% considèrent que c’est du jeu et que ce n’est pas réel.



Souhaitez-vous personnellement participer à une émission de télé réalité?

10% des gens souhaitent participer à une émission de télé réalité.






Qu’est-ce qui vous motive à vouloir participer à une émission de télé réalité?

Parmi les 100 personnes qui souhaitent participer à une émission de télé réalité, 25% de celles-ci veulent y participer pour gagner de l’argent.




Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 11 au 12 avril 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l'intelligence marketing à ce sujet).