FR  EN

Omnimax_june_20_2013

Ottawa refuse d’évaluer des projets d’exploitation in situ des sables bitumineux

20 juin 2013
Selon Radio-Canada, « L'Agence canadienne d'évaluation environnementale refuse d'évaluer des projets d'exploitation in situ des sables bitumineux malgré une recommandation de Pêches et Océans Canada en 2011, qui s'inquiétait des effets de cette méthode d'extraction du bitume. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure est-il approprié pour l’Agence canadienne d’évaluation environnementale de refuser d’évaluer des projets d’exploitation des sables bitumineux ?

64% des internautes québécois pensent qu'il est tout à fait ou assez inapproprié pour l’Agence canadienne d’évaluation environnementale de refuser d’évaluer des projets d’exploitation des sables bitumineux.
Selon vous, Pêches et Océans Canada devrait-elle revenir à la charge et demander à nouveau que des évaluations in situ des sables bitumineux soient réalisées par l'Agence canadienne d'évaluation environnementale ?

73% des internautes québécois pensent que Pêches et Océans Canada devrait revenir à la charge et demander à nouveau que des évaluations in situ des sables bitumineux soient réalisées par l'Agence canadienne d'évaluation environnementale.
Dans quelle mesure avez-vous confiance en l'Agence canadienne d'évaluation environnementale à la lumière de son refus d'évaluer des projets d'exploitation in situ des sables bitumineux ?

62% des internautes québécois ont peu ou pas du tout confiance en l'Agence canadienne d'évaluation environnementale à la lumière de son refus d'évaluer des projets d'exploitation in situ des sables bitumineux.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 juin 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).