FR  EN

Omnimax_april_17_2013

Par solidarité, Obama se prive d'une partie de son salaire

17 avril 2013
Selon Radio-Canada, « Le président américain Barack Obama a décidé de redonner une partie de son salaire annuel, en signe de solidarité avec ceux qui subissent les contrecoups des compressions budgétaires. Selon un responsable américain, il versera 5 % de son salaire au Trésor public, soit environ la même proportion que les réductions budgétaires imposées aux administrations publiques. Cette somme équivaut à 20 000 $. La rémunération du président est de 400 000 $ par année. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure la décision de Barack Obama de redonner 5% de son salaire annuel au Trésor public est-elle une bonne idée selon vous ?

88% des internautes québécois pensent que la décision de Barack Obama de redonner 5% de son salaire annuel au Trésor public est une bonne idée.
Selon vous, dans quelle mesure la rémunération du président américain de 400 000$ par année vous semble-t-elle appropriée ?

74% des internautes québécois pensent que la rémunération du président américain de 400 000$ par année est tout à fait ou assez appropriée.
Ce salaire vous semble-t-il…

51% des internautes québécois considèrent que ce salaire est approprié.
Considérant les coupures auxquelles le gouvernement de Stephen Harper procède actuellement, trouveriez-vous approprié que lui aussi, redonne une partie de sa rémunération au Trésor public ?

83% des internautes québécois croient qu’il serait approprié pour Stephen Harper de redonner une partie de sa rémunération au Trésor public.
Considérant les coupures auxquelles le gouvernement de Pauline Marois procède actuellement, trouveriez-vous approprié qu’elle aussi, redonne une partie de sa rémunération au Trésor public ?

79% des internautes québécois croient qu’il serait approprié pour Pauline Marois de redonner une partie de sa rémunération au Trésor public.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 9 au 11 avril 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).