FR  EN

Omnimax_octobre_14_2013

Parizeau veut offrir une sortie de crise au gouvernement

14 octobre 2013
Selon Radio-Canada, « Se prononçant sur la charte des valeurs québécoises, l'ancien premier ministre du Québec Jacques Parizeau dit vouloir offrir au gouvernement Marois une sortie de crise élégante. Essentiellement, il préférerait une version plus modérée de la charte, a-t-il expliqué en entrevue à l'émission 24/60, jeudi soir. M. Parizeau juge que le projet de charte des valeurs du gouvernement Marois va trop loin en interdisant le port de signes religieux à tous les employés de l'État.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec M. Parizeau pour dire que le projet de charte des valeurs du gouvernement Marois va trop loin en interdisant le port de signes religieux à tous les employé(e)s de l'État ?


52% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec M. Parizeau pour dire que le projet de charte des valeurs du gouvernement Marois va trop loin en interdisant le port de signes religieux à tous les employé(e)s de l'État.
Selon Radio-Canada, « Jacques Parizeau est aussi sceptique quant aux motivations du gouvernement. « Jamais, à ma connaissance, au Québec, on n'a légiféré pour interdire quoi que ce soit de religieux. Ce n'est pas dans nos habitudes. On a fait évoluer les choses graduellement vers une laïcité qui est pratiquement totale aujourd'hui », dit-il. » Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec M. Parizeau lorsqu’il mentionne que « jamais au Québec, on n'a légiféré pour interdire quoi que ce soit de religieux » ?


57% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec M. Parizeau lorsqu'il mentionne que « jamais au Québec, on n'a légiféré pour interdire quoi que ce soit de religieux ».
Croyez-vous que le gouvernement Marois devrait se montrer plus ouvert à l’assouplissement de son projet de charte des valeurs québécoises ?


53% des internautes québécois pensent que le gouvernement Marois devrait se montrer plus ouvert à l'assouplissement de son projet de charte des valeurs québécoises.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 9 au 11 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 G Talbot 22-10-2013 21:57
Merci pour l'oportunité
Citer
 
 
#1 G Talbot 22-10-2013 21:56
Parizeau fait parti de la crise Il est un sépatiste inconditionelle et il va faire tout pour y parvenir il nous a conduit la ou ont ne veux pas aller il est pret a vendre son ame pour la destuction du Canada et faire parler de lui Il ouvre une porte malifique et pret a renoncer a nos moeurs et coutumes pour semer le désarois et la chicane avec les fédéraux
Citer