FR  EN

Omnimax_september_06_2013

Pas d'accusation contre le matricule 728

6 septembre 2013
Selon Radio-Canada, « À la suite de l'enquête menée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et après analyse de l'ensemble de la preuve, le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) annonce qu'aucune accusation criminelle ne sera portée contre Stéfanie Trudeau concernant l'intervention de la policière captée sur bande vidéo, lors de la manifestation étudiante du 20 mai 2012. Le DPCP a précisé que la preuve soumise, notamment la vidéo, « ne permet pas d'apprécier l'intégralité de l'évènement et son contexte.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle?


56% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec la décision du DPCP de ne pas porter d’accusations contre Stéfanie Trudeau concernant l'intervention de la policière lors de la manifestation étudiante ?


62% des internautes québécois sont assez ou tout à fait en désaccord avec la décision du DPCP de ne pas porter d'accusations contre Stéfanie Trudeau concernant l'intervention de la policière lors de la manifestation étudiante.
Avez-vous personnellement vu cette vidéo montrant l'intervention de la policière lors de la manifestation étudiante du 20 mai 2012?


78% des internautes québécois ont personnellement vu cette vidéo montrant l'intervention de la policière lors de la manifestation étudiante du 20 mai 2012.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec le DCPC disant que cette vidéo «ne permet pas d'apprécier l'intégralité de l'évènement et son contexte» ?


Parmi les 778 répondants qui ont personnellement vu cette vidéo montrant l'intervention de la policière lors de la manifestation étudiante du 20 mai 2012, 62% des internautes québécois sont assez ou tout à fait en désaccord avec le DCPC lorsque celui-ci dit que cette vidéo « ne permet pas d'apprécier l'intégralité de l'évènement et son contexte ».
Selon vous, dans ce cas précis, justice a-t-elle été rendue ?


61% des internautes québécois croient que justice n’a pas été rendue.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 27 au 29 août 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Sylvain Lacroix 11-09-2013 21:45
Je n'en reviens tout simplement pas du jugement qui a été rendue envers cette "policière" qui a abusée de son pouvoir et puis pas à peu près et au lieu d'avoir donnée une sentence exemplaire à cette policière et qu'elle soit retirée à vie du SPVM aucune accusation n'est portée contre elle lorsque qu'elle a arrosée un manifestant et qu'elle a empoignée quelqu'un sur le plateau Mont-Royal et de lui faire une encolure.

Quelle farce. Le rôle de la police c'est de servir et de protéger. Mais ce n'est pas le cas pour Matricule 728.

Cette "policière" ne mérite ni plus, ni moins qu'être congédiée à mon humble avis quoi qu'on en disent.

Il me semble que la marque de commerce de la police c'est d'abuser de leur pouvoir de plus en plus autant qu'à Toronto, Montréal ou à Trois-Rivières.

C'est désolant. Où s'est qu'on s'en vas avec ça ?

Mais ça ne me surprends pas parce que les policiers se protègent entre eux malheureusement et Stéfanie Trudeau va se péter les bretelles et elle va faire ce qu'elle a fait avant que ça fasse les manchettes malheureusement . Ça prouve qu'il y a trois justices. L'une pour les criminels, une pour les honnêtes citoyens et une pour les policiers hélas.

C'est beau hein ?
Citer
 
 
#1 sonia vallee 08-09-2013 17:39
sa na pas de bon sens/
Citer