FR  EN

Omnimax_may_30_2013

Pipeline Enbridge: Québec sommé d'intervenir

30 mai 2013
Selon La Presse, « Un regroupement de citoyens et d'écologistes presse le gouvernement Marois de lancer une consultation publique sur l'inversion du flux du pipeline 9B d'Enbridge vers Montréal, citant le mauvais bilan de la société albertaine en matière de sécurité et les lacunes dans les audiences publiques fédérales. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure jugez-vous appropriée cette revendication du regroupement de citoyens et d’écologistes de lancer une consultation publique sur l’inversion du flux du pipeline 9B d’Enbridge vers Montréal ?

51% des internautes québécois jugent très ou assez appropriée cette revendication du regroupement de citoyens et d'écologistes de lancer une consultation publique sur l'inversion du flux du pipeline 9B d'Enbridge vers Montréal.
Croyez-vous que le lancement du pipeline 9B d’Enbridge au Québec aura des répercussions positives sur l’économie québécoise?

39% des internautes québécois pensent que le lancement du pipeline 9B d'Enbridge au Québec aura des répercussions positives sur l'économie québécoise.
« La Presse a révélé le mois dernier que l'Office national de l'énergie avait jugé non conformes 117 des 125 stations de pompage exploitées par Enbridge au pays. » Quelle impression cela vous laisse-t-il d’Enbridge en ce qui a trait à sa capacité à gérer le pipeline 9B de façon sécuritaire ?

68% des internautes québécois ont une mauvaise opinion d'Enbridge en ce qui a trait à sa capacité à gérer le pipeline 9B de façon sécuritaire.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 22 au 24 mai 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).