FR  EN

Omnimax_february_13_2013

Pont Champlain : Montréal est pour la tenue d’un concours d’architecture international

13 février 2013
Selon Radio-Canada, « Le conseil municipal de Montréal a adopté mardi une résolution visant la tenue d’un concours international d’architecture pour le design du pont Champlain. Montréal portera sa demande au ministère fédéral des Transports, afin qu’il lance un tel processus de sélection en vue d’attribuer le contrat du nouveau pont. La résolution s’appuie sur le fait que plusieurs membres de la communauté d’affaires et de la société civile réclament une structure qui contribuera « à l’image et au prestige international de Montréal ». »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure la décision de tenir un concours international d’architecture pour le design du pont Champlain est-elle appropriée selon vous ?

56% des internautes québécois pensent que la décision de tenir un concours international d'architecture pour le design du pont Champlain est très ou assez appropriée.
Selon vous, serait-il plus approprié d’engager des architectes locaux plutôt que d’inviter des architectes internationaux à participer à ce concours ?

61% des internautes québécois pensent qu’il est plus approprié d'engager des architectes locaux plutôt que d'inviter des architectes internationaux à participer à ce concours.
Selon vous, la création d’une structure qui contribuera « à l’image et au prestige international de Montréal » résultera-t-elle en des coûts supplémentaires pour les contribuables québécois ?

65% des internautes québécois pensent que la création d'une structure qui contribuera « à l'image et au prestige international de Montréal » résultera en des coûts supplémentaires pour les contribuables québécois.
Et croyez-vous que Montréal a besoin d’améliorer son image et son prestige à l’international ?

59% des internautes québécois pensent que Montréal a besoin d'améliorer son image et son prestige à l'international.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 5 au 7 février 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).