FR  EN

Omnimax_september_17_2013

Projet de règlement visant à interdire les services à l'auto adopté à l'unanimité

17 septembre 2013
Selon La Presse, « Il faudra bientôt faire quelques pas pour acheter un café ou une frite dans un nouveau commerce de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Mardi soir, le conseil «a adopté à l'unanimité le projet de règlement visant à interdire de nouveaux services à l'auto sur le territoire de l'arrondissement», a confirmé à La Presse Caroline Langis, chargée de communication de cet arrondissement de Montréal.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


53% des internautes québécois sont très ou assez surpris par cette nouvelle.
Selon vous, dans quelle mesure ce nouveau projet de règlement visant à interdire de nouveaux services à l'auto sur le territoire de l'arrondissement Côte‑des‑Neiges‑Notre‑Dame‑de‑Grâce est-il approprié?


50% des internautes québécois pensent que ce nouveau projet de règlement visant à interdire de nouveaux services à l'auto sur le territoire de l'arrondissement Côte‑des‑Neiges‑Notre‑Dame‑de‑Grâce est totalement ou assez inapproprié.
Selon La Presse, « En bannissant les services à l'auto, l'objectif de l'arrondissement est triple. Il s'agit de favoriser le transport actif plutôt que la voiture, de lutter contre les ilots de chaleur formés par les surfaces asphaltées et de promouvoir la saine alimentation, rarement offerte au volant. » Dans quelle mesure ces objectifs sont-ils raisonnables selon vous?


44% des internautes québécois pensent que ces objectifs sont tout à fait ou assez raisonnables.
Selon vous, la municipalité outrepasse-t-elle son mandat en votant un tel règlement ?


46% des internautes québécois pensent que la municipalité outrepasse son mandat en votant un tel règlement.
Et selon vous, un tel règlement représente-t-il une attaque aux libertés corporatives et individuelles des entreprises et des citoyens ?


52% des internautes québécois croient qu’un tel règlement représente une attaque aux libertés corporatives et individuelles des entreprises et des citoyens.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 10 au 12 septembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).