FR  EN

Omnimax_octobre_04_2013

Prolongement du métro : Montréal n'a rien demandé, selon le ministre Flaherty

4 octobre 2013
Selon Radio-Canada, « Le gouvernement du Québec a annoncé, vendredi dernier, le prolongement de la ligne bleue du métro de Montréal vers l'est. Le gouvernement de Pauline Marois souhaite ajouter cinq nouvelles stations à cette ligne de métro afin qu'elle atteigne l'arrondissement d'Anjou.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Empruntez-vous le système de métro de la STM au moins à l’occasion ?


79% des internautes montréalais empruntent le système de métro de la STM au moins à l'occasion.
Dans quelle mesure êtes-vous en faveur du prolongement de cette ligne de métro afin qu'elle atteigne l'arrondissement d'Anjou ?


85% des internautes montréalais sont tout à fait ou assez en faveur du prolongement de cette ligne de métro afin qu'elle atteigne l'arrondissement d'Anjou.
Dans quelle mesure la prolongation du métro de Montréal est-elle nécessaire selon vous ?


80% des internautes montréalais pensent que la prolongation du métro de Montréal est très ou assez nécessaire.
Toujours selon Radio-Canada, « Dans la foulée de l'annonce du gouvernement fédéral de participer au financement du prolongement du métro de Toronto, le ministre fédéral des Finances, Jim Flaherty, soutient qu'il n'y a pas de projet similaire pour la Ville de Montréal. Le ministre Flaherty n'a reçu aucune demande en ce sens de la part de la Ville de Montréal, précise-t-il. ». Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


49% des internautes montréalais sont assez ou très surpris par cette nouvelle.
Croyez-vous que le gouvernement fédéral aurait participé au financement du prolongement du métro de Montréal comme il a participé au financement du prolongement du métro de Toronto si une telle demande lui avait été faite ?


39% des internautes montréalais croient que le gouvernement fédéral aurait participé au financement du prolongement du métro de Montréal comme il a participé au financement du prolongement du métro de Toronto si une telle demande lui avait été faite.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 500 internautes montréalais âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 26 au 28 septembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).