FR  EN

Omnimax_novembre_04_2013

Québec est le plus gourmand

4 novembre 2013
Selon TVA Nouvelles, « Le Québec se classe toujours en queue de peloton en matière de fiscalité imposée aux PME. C'est ce qui ressort d'une étude publiée par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). Le document indique que les entreprises du Québec paient plus de taxes et d'impôts provinciaux que celles de l'ensemble des autres provinces du pays. Le Québec arrive donc au 10e rang du classement 2013 des taxes et impôts provinciaux des PME, devant l'Ontario et la Nouvelle-Écosse qui se classent au huitième et neuvième rang.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par ce classement ?


76% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par ce classement.
Croyez-vous que les taux élevés d’imposition et de taxation des PME québécoises favorisent le développement économique du Québec ?


76% des internautes québécois pensent que les taux élevés d'imposition et de taxation des PME québécoises ne favorisent pas le développement économique du Québec.
Croyez-vous que les taux élevés d’imposition et de taxation des PME québécoises favorisent la redistribution équitable des richesses québécoises ?


71% des internautes québécois ne croient pas que les taux élevés d'imposition et de taxation des PME québécoises favorisent la redistribution équitable des richesses québécoises.
Croyez-vous que les taux élevés d’imposition et de taxation des PME québécoises favorisent le plein emploi pour les québécois ?


75% des internautes québécois ne croient pas que les taux élevés d'imposition et de taxation des PME québécoises favorisent le plein emploi pour les québécois.
Croyez-vous que les taux élevés d’imposition et de taxation des PME québécoises offrent un contexte économique favorable à la classe moyenne québécoise ?


74% des internautes québécois ne croient pas que les taux élevés d'imposition et de taxation des PME québécoises offrent un contexte économique favorable à la classe moyenne québécoise.
Lequel des énoncés suivants représente le mieux votre opinion ?


65% des internautes québécois pensent que les taux d'imposition et de taxation des PME québécoises sont trop élevés.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 29 au 31 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).