FR  EN

Omnimax_December_17_2012

Québec et Montréal annoncent de nouvelles mesures pour lutter contre la corruption

17 décembre 2012
Selon CTV News, « « Québec et Montréal annoncent de nouvelles mesures pour lutter contre la corruption. Le nouveau plan débute par des modifications apportées au projet de loi 1, la loi anti-corruption qui a été adoptée la semaine dernière. La loi fera en sorte que tout proposant répondant à un appel d'offres portant sur une route municipale ou sur un contrat d'égout d’une valeur de $ 100,000 ou plus devra être accrédité par l'Autorité des marchés financiers, les régulateurs des valeurs mobilières au Québec. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en faveur de l’implantation de ces nouvelles mesures pour lutter contre la corruption?

83% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en faveur de l'implantation de ces nouvelles mesures pour lutter contre la corruption.
Croyez-vous que la nécessité, pour les proposants, d’être accrédité par l'Autorité des marchés financiers afin de pouvoir soumissionner sur les projets d’une valeur de $ 100,000 ou plus soit raisonnable ?

70% des internautes québécois croient que la nécessité, pour les proposants, d'être accrédité par l'Autorité des marchés financiers afin de pouvoir soumissionner sur les projets d'une valeur de $ 100,000 ou plus soit raisonnable.
Selon vous, ces nouvelles mesures permettront-elles de diminuer la corruption au sein des organismes municipaux et gouvernementaux ?

39% des internautes québécois pensent que ces nouvelles mesures permettront de diminuer la corruption au sein des organismes municipaux et gouvernementaux.
Selon vous, ces nouvelles mesures permettront-elles de totalement éliminer la corruption au sein des organismes municipaux et gouvernementaux ?

70% des internautes québécois pensent que ces nouvelles mesures ne permettront pas de totalement éliminer la corruption au sein des organismes municipaux et gouvernementaux.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 12 au 14 décembre 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 marc andre shaw 20-12-2012 21:18
je crois que ces gens qui etaient en poste solide se croyait au dessus de tout doute et q uils y en aura toujours qui irons a contre courant car cela se passe de pere en fils malheureusement l integritee ne fait pas parti du pouvoir
Citer
 
 
#1 Manuel Reis 18-12-2012 19:10
Je viens de conclure que, ce qu'on appele aujourd'hui CORRUPTION, ce n'st qu'une nouvelle façon de se faire payer, comme un autre salaire, tellement les gens sont habituées a cela. Regardez l'ex-maire, Vaillancourt: pas d'excuses, pas de réponses aux possibles questions des journalistes, une vraie fanfonnerie de sa part. Et attendez aprés les fetes: combien de tetes vont encore tomber, dans l'administration Lavaloise? Combien d' engenieurs, chefs de ci, de ça.....???
Citer