FR  EN

Omnimax_september_28_2013

Questions d’un panéliste MBAweb au sujet de l’incident de Lac-Mégantic

28 septembre 2013
Selon TVA, il y aura bientôt des arrestations relativement à l’incident ferroviaire de Lac-Mégantic.
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Plusieurs acteurs peuvent êtres impliqués, mais selon vous, le président de la MMA (Montreal, Main & Atlantic) devrait-il faire parti des personnes arrêtées ?


66% des internautes québécois croient que le président de la MMA (Montreal, Main & Atlantic) devrait faire parti des personnes arrêtées.
Et selon vous, les personnes responsables de la tragédie méritent-elles une peine exemplaire de prison ?


60% des internautes québécois pensent que les personnes responsables de la tragédie méritent une peine exemplaire de prison.
Toujours selon vous, devrait-on investir plus d’argent et mieux entretenir les chemins de fer locaux et régionaux afin que ceux-ci soient d’une qualité équivalente aux infrastructures ferroviaires telles que celles du Canadien Pacifique et du Canadien National ?


84% des internautes québécois pensent qu’ on devrait investir plus d'argent et mieux entretenir les chemins de fer locaux et régionaux afin que ceux-ci soient d'une qualité équivalente aux infrastructures ferroviaires telles que celles du Canadien Pacifique et du Canadien National.
Et croyez-vous que de disposer d’infrastructures ferroviaires locales et régionales du calibre de celles du Canadien Pacifique et du Canadien National empêcherait qu’une tragédie ferroviaire telle que celle de Lac-Mégantic se reproduise à nouveau ?


45% des internautes québécois croient que de disposer d'infrastructures ferroviaires locales et régionales du calibre de celles du Canadien Pacifique et du Canadien National empêcherait qu'une tragédie ferroviaire telle que celle de Lac-Mégantic se reproduise à nouveau.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 16 au 19 septembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 Joann Fournnier 29-09-2013 14:52
Je pense qu'il devrait être retiré de ses fonctions et de verser un montant d'argent pour dédommagement - soit une année de son salaire. Ceci pourrait faire réfléchir les décideurs et/ou dirigeants de grande entreprises. Des mesures plus sévères devraient être appliquées - Le gouvernement canadien devrait exigé que ces entreprises prennent des assurances avec des primes très élevées qui permettraient de payer tous les dommages encourus lors de sinistres.
Citer
 
 
#1 Kristel Durocher 29-09-2013 02:29
Moi jen pense quil devrais mérité la prison.
Citer