FR  EN

Omnimax_novembre_15_2013

Réembauchez Mme Sylvie Therrien, congédiée injustement par Emploi et développement social Canada

15 novembre 2013
Selon le site web secure.avaaz.org, « Madame Sylvie Therrien, fonctionnaire des services d'intégrité de l'assurance emploi du Canada a été congédiée cette semaine par son employeur, Emploi et développement social Canada, gouvernement du Canada. Elle est accusée d'inconduite pour avoir alerté les médias de l'existence de quotas imposés aux inspecteurs. Or, le gouvernement du Canada niait l'existence de ces quotas qui contreviennent à l'esprit de loi sur l'assurance-emploi. Accusée d'inconduite donc, elle a non seulement été congédiée, mais elle a aussi perdu son droit à recevoir des prestations d'assurance-emploi. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


44% des internautes québécois sont très ou assez surpris par cette nouvelle.
Dans quelle mesure est-il raisonnable que Madame Sylvie Therrien ait été congédiée pour cause d'inconduite pour avoir alerté les médias de l'existence de quotas imposés aux inspecteurs?


76% des internautes québécois pensent qu’il est peu ou pas du tout raisonnable que Mme Sylvie Therrien ait été congédiée pour cause d'inconduite après avoir alerté les médias de l'existence de quotas imposés aux inspecteurs.
Et dans quelle mesure est-il raisonnable que Mme Therrien ait aussi perdu son droit à recevoir des prestations d'assurance-emploi ?


80% des internautes québécois pensent qu’il est peu ou pas du tout raisonnable que Mme Sylvie Therrien ait aussi perdu son droit à recevoir des prestations d'assurance-emploi.
Selon vous, Mme Therrien a-t-elle agit correctement en dénonçant les quotas imposés par le gouvernement du Canada ?


77% des internautes québécois croient que Mme Therrien a agit correctement en dénonçant les quotas imposés par le gouvernement du Canada.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 4 au 7 novembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#2 alex vadnais 15-11-2013 14:28
Je crois qu'elle à bien agis en défendant sont opinion et qu'aujourd'hui pour cela c'est plus facile de congédier le gens qui défende lors droit que de les laisser parler librement
Citer
 
 
#1 Cécile Grondin 15-11-2013 12:49
Je suis surprise de cette nouvelle et je trouve tout à fait injuste que Mme Therrien ait été congédiée et en plus n'ait pas droit aux prestations. elle devrait être réembauchée!
Citer