FR  EN

Omnimax_novembre_06_2013

Régis Labeaume en guerre contre les syndicats

6 novembre 2013
Selon le Huffington Post Québec, « Le maire Régis Labeaume règne sans partage sur la ville de Québec depuis 2007. Apprécié par une majorité de la population, il se dirige vers une réélection triomphale, avec 68% des intentions de vote, contre 7% pour son principal opposant, David Lemelin. Mais le style abrasif et la gestion autoritaire du maire Labeaume créent des tensions. Lundi, il a reçu une poursuite du syndicat des cols bleus. Pire, son adversaire dans la course a récemment comparé l'ambiance de la ville à celle qui règne... en Corée du Nord.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Personnellement, quelle est votre opinion du maire de la ville de Québec, M. Régis Labeaume ?


50% des internautes québécois ont une très ou assez bonne opinion du maire de la ville de Québec, M. Régis Labeaume.
Dans quelle mesure êtes-vous surpris que le maire Régis Labeaume soit apprécié par une majorité de la population de la ville de Québec ?


72% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris que le maire Régis Labeaume soit apprécié par une majorité de la population de la ville de Québec.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec les propos de M. David Lemelin pour dire que l'ambiance de la ville est comparable à celle qui règne... en Corée du Nord » ?


63% des internautes québécois sont assez ou tout à fait en désaccord avec les propos de M. David Lemelin pour dire que l'ambiance de la ville est comparable à celle qui règne... en Corée du Nord.
Toujours selon Le Huffington Post Québec, « La poursuite intentée par les cols bleus et le Syndicat canadien de la fonction publique, affilié à la FTQ, reproche à Régis Labeaume ses commentaires au sujet des employés de la Ville. Les syndiqués poursuivent le maire en vertu de la loi du travail pour s'être ingéré, disent-ils, dans les affaires du syndicat. La maire a notamment affirmé que les planchers d'emplois ne servent qu'à «engraisser» les syndicats. Il les a également accusé de n'avoir aucune sympathie pour le fardeau fiscal des citoyens et d'agir par nombrilisme corporatif. » Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec M. Régis Labeaume pour dire que les planchers d’emplois ne servent qu’à engraisser les syndicats ?


54% des internautes québécois sont assez ou tout à fait en accord avec M. Régis Labeaume pour dire que les planchers d'emplois ne servent qu'à engraisser les syndicats.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 29 au 31 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).