FR  EN

Omnimax_octobre_22_2013

Régis Labeaume propose aux employés municipaux de travailler plus et gagner moins

22 octobre 2013
Selon Radio-Canada, « Régis Labeaume veut réduire de 17 millions la rémunération globale des employés municipaux. Pour y parvenir, le maire sortant suggère de réduire les salaires de 6 % tout en augmentant le temps de travail d'environ une demi-heure par jour.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


51% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Dans quelle mesure la proposition de M. Régis Labeaume de réduire les salaires des employé(e)s municipaux de 6 % tout en augmentant le temps de travail d'environ une demi-heure par jour afin de mieux contrôler les dépenses publiques vous semble-t-elle appropriée ?


48% des internautes québécois pensent que la proposition de M. Régis Labeaume de réduire les salaires des employé(e)s municipaux de 6 % tout en augmentant le temps de travail d'environ une demi-heure par jour afin de mieux contrôler les dépenses publiques est assez ou tout à fait inappropriée.
Selon Radio-Canada, « Régis Labeaume ajoute que même en réduisant leurs conditions, les fonctionnaires municipaux vont bénéficier de salaires plus généreux que ceux de leurs collègues du provincial ». Considérant l’état actuel de la dette nationale, dans quelle mesure jugez-vous raisonnable la proposition de M. Régis Labeaume de réduire de 6% les salaires des employé(e)s municipaux tout en augmentant le temps de travail d’environ une demi-heure par jour, en considérant que ces employé(e)s bénéficieront tout de même de salaires plus généreux que ceux de leurs collègues du provincial ?


52% des internautes québécois pensent que la proposition de M. Régis Labeaume de réduire de 6% les salaires des employé(e)s municipaux tout en augmentant le temps de travail d'environ une demi-heure par jour, en considérant que ces employé(e)s bénéficieront tout de même de salaires plus généreux que ceux de leurs collègues du provincial est tout à fait ou assez raisonnable.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 16 au 18 octobre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).