FR  EN

Omnimax_august_06_2013

Registre des armes: la Cour d'appel refuse de sauvegarder les données

6 août 2013
Selon La Presse, « La Cour d'appel du Québec a refusé mardi d'ordonner la sauvegarde des données québécoises du registre des armes à feu en attendant une décision de la Cour suprême du Canada sur le fond de l'affaire.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?

48% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Dans quelle mesure est-il approprié pour la Cour d’appel du Québec de refuser de forcer le gouvernement fédéral à sauvegarder les données québécoises du registre des armes à feu ?

61% des internautes québécois pensent qu’il est assez ou très inapproprié pour la Cour d'appel du Québec de refuser de forcer le gouvernement fédéral à sauvegarder les données québécoises du registre des armes à feu.
Selon vous, la décision de la Cour d’appel du Québec de ne pas forcer le gouvernement fédéral à sauvegarder les données québécoises du registre des armes à feu, va-t-elle avoir des répercussions très positives, assez positives, assez négatives ou très négatives sur la société québécoise ?

63% des internautes québécois ont mentionné que la décision de la Cour d'appel du Québec de ne pas forcer le gouvernement fédéral à sauvegarder les données québécoises du registre des armes à feu va avoir des répercussions assez ou très négatives sur la société québécoise.
Selon vous, le registre des armes d’épaules, tels que les armes de chasses non-prohibées, a-t-il entraîné une diminution du nombre de crimes commis par armes à feu ?

44% des internautes québécois pensent que le registre des armes d'épaules, tels que les armes de chasses non-prohibées, n’a pas entraîné une diminution du nombre de crimes commis par armes à feu.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 29 au 31 juillet 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).