FR  EN

Omnimax_september_11_2013

Stéphane Gendron quitte la mairie

11 septembre 2013
Selon le Huffington Post, « Stéphane Gendron, le controversé maire d'Huntingdon en Montérégie, a annoncé mardi sa démission. Un désaccord avec le conseil municipal au sujet de la construction d'un complexe communautaire comprenant entre autres une mosquée et un cimetière musulman serait au centre de sa décision.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle ?


59% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Selon vous, M. Gendron devrait-il rester à son poste et se battre pour assurer le succès du projet de construction d'un complexe communautaire comprenant une mosquée et un cimetière musulman à Huntingdon ?


51% des internautes québécois ne pensent pas que M. Gendron devrait rester à son poste et se battre pour assurer le succès du projet de construction d'un complexe communautaire comprenant une mosquée et un cimetière musulman à Huntingdon.
«Je veux livrer cette dernière bataille pour l'intégration de nos concitoyens (ennes) musulmans du Québec chez nous. Nous avons deux rencontres à ce sujet dans les prochains jours. Je n'accepte pas le racisme institutionnalisé», a ajouté M. Gendron. Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec la décision de M. Gendron de livrer cette dernière bataille pour l’intégration des citoyens(ennes) musulmans au Québec ?


44% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec la décision de M. Gendron de livrer cette dernière bataille pour l'intégration des citoyens(ennes) musulmans au Québec.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord pour qualifier le refus du conseil municipal de Huntingdon de construire un complexe communautaire comprenant une mosquée et un cimetière musulman de racisme institutionnalisé ?


48% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord pour qualifier le refus du conseil municipal de Huntingdon de construire un complexe communautaire comprenant une mosquée et un cimetière musulman de racisme institutionnalisé.
Selon vous, M. Gendron fait-il preuve d’intégrité en démissionnant face à ce qu’il qualifie de racisme institutionnalisé ?


38% des internautes québécois pensent que M. Gendron fait preuve d'intégrité en démissionnant face à ce qu'il qualifie de racisme institutionnalisé.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 27 au 29 août 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#5 Sylvain Lacroix 11-09-2013 21:33
Je crois que Stéphane Gendron a été un bon maire même si ses sorties étaient très remarquée comme son couvre-feu mais en général il a fait ce qu'il devait faire pour ses citoyens que l'on en parlent en bien au en mal.

Je lui souhaites bonne chance pour ses nouveaux projets à venir en dehors du monde de la politique municipale mais celui ou celle qui devras le remplacer comme maire de Huntingdon aura de grands souliers à chausser à la mairie de Huntingdon ça c'est moi qui vous le dit.
Citer
 
 
#4 Barbe A H 11-09-2013 18:35
C'est un personnage qui a marqué le Québec par ses propos et ses positions. Mais à titre de maire et de personne médiatique dans les journaux, émissions télé et radio, là je n'ai jamais été impressionné par son incohérence dan ses propos. Son départ devrait faciliter le rétablissement d'une meilleure crédibilité pour son successeur. En autant qu'il soit valable et sérieux.
Citer
 
 
#3 renée coulombe 11-09-2013 17:41
Bonjour, je n'ai pas assez d'infos pour me prononcer
Citer
 
 
#2 Hélène Boisvert 11-09-2013 12:35
Je pense qu'il devrait rester si ça lui convient toujours. Mais pourquoi le conseil municipal ne veut pas. Est-ce qu'il ont peur que les musulmans veuillent changer notre culture ? alors que chez eux ils nous obligeraient à suivre leur us et coutumes.
Citer
 
 
#1 Gabriel Mainville 11-09-2013 11:31
Je pense que c'est un bon débarras pour les citoyens d'Huntingdon.
Citer