FR  EN

Omnimax_september_10_2013

Ultimatum à quatre écoles hassidiques à Montréal

10 septembre 2013
Selon Le Huffington Post Québec, « Le gouvernement Marois serre la vis à quatre écoles religieuses accueillant 2000 petits juifs hassidiques montréalais: elles ont un mois pour se mettre au pas et offrir des conditions d'apprentissage normales aux élèves. À défaut, de sévères sanctions pourraient leur être imposées.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec la décision du gouvernement Marois de serrer la vis à ces quatre écoles religieuses accueillant 2000 petits juifs hassidiques montréalais ?


71% des internautes québécois sont totalement ou assez en accord avec la décision du gouvernement Marois de serrer la vis à ces quatre écoles religieuses accueillant 2000 petits juifs hassidiques montréalais.
Dans quelle mesure est-il approprié pour le gouvernement Marois d’insinuer que les conditions d’apprentissage de ces élèves juifs hassidiques montréalais ne sont pas « normales » ?


60% des internautes québécois pensent qu’il est totalement ou assez approprié pour le gouvernement Marois d'insinuer que les conditions d'apprentissage de ces élèves juifs hassidiques montréalais ne sont pas « normales ».
Dans quelle mesure êtes-vous en faveur avec l’existence d’écoles religieuses, comme les écoles juives hassidiques, au Québec ?


63% des internautes québécois sont peu ou pas du tout en faveur avec l'existence d'écoles religieuses, comme les écoles juives hassidiques, au Québec.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 septembre 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#3 Uke Rodriguez 11-09-2013 11:40
Les juifs assidiques tel que les musulmans n'ont le moindre respect pour les autres cultures et religions...
Il me parait parfait de practiquer n'importe quel rite medieval en prive mais des la a l'imposer publiquement et marginaliser leurs enfants comment ils le font..c'est une autre histoire...je suis un immigrant moi aussi et je suis venu au quebec accueilli pour une meilleure vie et si je vais de visite chez vous je ne vous prend pas la commande de votre t.v. ou commence a fouiller dans votre frigidaire... s'ils n'aiment pas le mode de vie au quebec pour trois dollards ils peuvent acheter une carte montrant comment se rendre a l'aeroport de dorval et des la il ya plein de destination retrogrades a leur gout...
Citer
 
 
#2 pascontent decrisse 10-09-2013 13:10
Good!
Citer
 
 
#1 Jack Leigh 10-09-2013 12:14
What is this? Nazi Germany?
Citer