FR  EN

Omnimax_fev_10_2012

Un accord est signé pour améliorer le parcours scolaire des Autochtones en Colombie-Britannique

10 février 2012
Selon Radio-Canada, « Les élèves autochtones de la Colombie-Britannique sont au centre d'un accord signé vendredi entre la province, Ottawa et le Comité de coordination de l'éducation des Premières Nations. L'entente permettra aux enfants d'une école gérée par une bande de passer à un système scolaire provincial sans pénalité sur le plan scolaire. Les programmes d'études tiendront en compte les cultures et les aspirations des élèves autochtones de la maternelle à la 12e année. »
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

D’après vous, la décision de permettre aux enfants autochtones de passer à un système scolaire provincial sans pénalité sur le plan scolaire est-elle justifiée ?

73% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez justifié de permettre aux enfants autochtones de passer à un système scolaire provincial sans pénalité.
Pourquoi dites-vous que cette décision est tout à fait ou assez justifiée ?

Parmi les 723 internautes québécois pensant que cette décision est tout à fait ou assez justifiée, 15% pensent que les autochtones ont droit à une éducation équivalente et de qualité.
Pourquoi dites-vous que cette décision est peu ou pas du tout justifiée ?

Parmi les 277 internautes québécois pensant que cette décision est peu ou pas du tout justifiée, 20% pensent que les autochtones ont déjà assez de privilèges.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 30 janvier au 2 février 2012 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).