FR  EN

Omnimax_july_12_2013

Un dirigeant de Dessau, Frédéric Sauriol, craint pour la firme

12 juillet 2013
Selon Radio-Canada, « Un dirigeant de la firme d'ingénierie Dessau croit que la compagnie pourrait s'effondrer d'ici quelques jours à peine si elle ne peut décrocher de nouveaux contrats. Dans une lettre ouverte que Frédéric Sauriol a expédié à la première ministre Pauline Marois, il écrit que des milliers d'emplois sont en jeu. La compagnie ne pourra verser les salaires de ses 5000 employés et déjà, plus d’une centaine d’employés ont perdu leur travail en moins d’une semaine.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure êtes-vous surpris par cette nouvelle?

59% des internautes québécois sont peu ou pas du tout surpris par cette nouvelle.
Globalement, quelle est votre opinion de la firme Dessau?

46% des internautes québécois ont une assez ou très négative opinion de la firme Dessau.
Les dirigeants de Dessau, Rosaire et Jean-Pierre Sauriol, ayant été impliqué dans des histoires de collusion mais ayant maintenant quitté leurs fonctions, croyez-vous qu’il soit toujours approprié pour le gouvernement de maintenir l’exclusion de Dessau des contrats gouvernementaux, surtout lorsque l’on considère que 5000 emplois sont en jeu ?

37% des internautes québécois croient qu'il soit toujours approprié pour le gouvernement de maintenir l'exclusion de Dessau des contrats gouvernementaux, même si l'on considère que 5000 emplois sont en jeu.
Toujours selon le Huffington Post Québec, « Frédéric Sauriol, qui est vice‑président du secteur institutionnel de Dessau, est aussi le cousin des ex‑dirigeants Rosaire et Jean-Pierre Sauriol qui ont démissionné dans la foulée des révélations embarrassantes à la commission Charbonneau. » Selon vous, dans quelle mesure est-il probable que Frédéric Sauriol puisse aussi se retrouver dans la même situation que ses cousins?

63% des internautes québécois pensent qu’il est tout à fait ou assez probable que Frédéric Sauriol puisse aussi se retrouver dans la même situation que ses cousins.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 3 au 5 juillet 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).