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Vélo et portière d'auto: appel à des règles plus sécuritaires

20 août 2013
Selon La Presse, « La mort récente d'une cycliste relance le débat sur le danger posé par l'ouverture des portières automobiles. Projet Montréal et Vélo Québec demandent au ministère des Transports de revoir le Code de la sécurité routière pour mieux protéger les déplacements à vélo.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Selon vous, dans quelle mesure est-il sécuritaire pour les cyclistes de se déplacer dans les rues de Montréal ?


66% des internautes québécois pensent qu’il est peu ou pas du tout sécuritaire pour les cyclistes de se déplacer dans les rues de Montréal.
Croyez-vous qu’il soit approprié de demander un renforcement du Code de la sécurité routière suite à la mort d’un individu à cause de l’ouverture d’une portière ?


56% des internautes québécois pensent qu'il soit tout à fait ou assez approprié de demander un renforcement du Code de la sécurité routière suite à la mort d'un individu à cause de l'ouverture d'une portière.
Dans quelle mesure êtes-vous en accord avec la demande de Projet Montréal et de Vélo Québec de revoir le Code de la sécurité routière pour mieux protéger les déplacements à vélo ?


64% des internautes québécois sont tout à fait ou assez en accord avec la demande de Projet Montréal et de Vélo Québec de revoir le Code de la sécurité routière pour mieux protéger les déplacements à vélo.
Selon vous, laquelle des deux alternatives suivantes serait la plus efficace afin de réduire les risques d’accident en vélo ?


58% des internautes québécois pensent que la mise sur pied d'une campagne de sensibilisation faisant la promotion de la sécurité des gens à vélo serait plus efficace afin de réduire les risques d'accident en vélo.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 13 au 15 août 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 HUGO GELINAS 26-08-2013 16:51
Le renforcement du code de la sécurité routière peut être relativement efficace à moyen terme mais définitivement une campagne de sensibilisation serait pertinent à court terme.
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