FR  EN

Omnimax_august_28_2013

Voyager de Montréal à New York en 25 minutes

28 août 2013
Selon Radio-Canada, « L’inventeur et milliardaire américain Elon Musk a levé le voile lundi sur son mystérieux projet « Hyperloop », un moyen de transport ultrarapide qui fait l’objet de nombreuses spéculations depuis déjà quelques mois. A priori, une capsule qui permettrait de transporter 28 passagers de Montréal à New York en moins de 30 minutes grâce à un système fonctionnant à l’énergie solaire et à l’abri des intempéries semble plus proche du film de science-fiction que d’un projet en voie de réalisation. Mais c’est bien ce que l’homme d’affaires imagine, à un dixième du prix de la construction d’un train à grande vitesse.»
Les citations sont rapportées textuellement et ne sont pas éditées.

Dans quelle mesure croyez-vous qu’un tel moyen de transport soit possible avec les moyens technologiques à notre disposition en ce moment ?


49% des internautes québécois croient qu'un tel moyen de transport est tout à fait ou assez possible avec les moyens technologiques disponibles en ce moment.
Personnellement, utiliserez-vous ce moyen de transport s’il est mis sur pied ?


45% des internautes québécois envisagent utiliser ce moyen de transport s'il est mis sur pied.
Toujours selon Radio-Canada, « En transportant 7,4 millions de personnes et en amortissant les coûts de 6 milliards de dollars sur 20 ans, le coût d’un aller simple serait de 20 $, estime Elon Musk. » Dans quelle mesure jugez-vous abordable un aller simple de 30 minutes Montréal-New-York à 20$?


90% des internautes québécois disent qu’un aller simple de 30 minutes Montréal-New-York à 20$ est très ou assez abordable.
Méthodologie:
- Ce sondage en ligne a été réalisé par MBA Recherche auprès de 1000 internautes québécois âgés de 18 ans et plus.
- Ce sondage s’est déroulé du 20 au 22 août 2013 et les données ont été pondérées selon la région, le sexe et l’âge.
- Ce sondage ayant été réalisé avec un échantillon de convenance, le calcul de la marge d'erreur n'est pas applicable.
- (consulter le site de l'ARIM - Association de la recherche et de l’intelligence marketing à ce sujet).
 

Commentaires  

 
#1 Hélène Boisvert 28-08-2013 14:08
je suis tannée d'entendre le mot plus rapide haute vitesse. Il y a assez d'accidents relié à la vitesse. Je préfère aller moins vite et regarder la nature. Oui c'est sûrement possible avec la technologie d'aujourd'hui. Pour le prix faudrait comparer avec l'autobus voyageur.
Citer